Les baromètres utilisent l'AUDIT et les retours d'information. Un AUDIT est une recherche dans le dossier médical électronique (DME) et consiste en une ou plusieurs requêtes. Avec une requête, nous calculons le nombre de patients qui répondent à un certain indicateur de qualité, par exemple, le nombre de patients diabétiques ayant eu une mesure de HbA1c au cours de l'année écoulée. Avec les retours d'information, nous souhaitons donner aux médecins généralistes une vue sur la qualité de leur enregistrement et de leurs soins. Grâce au benchmarking, les pratiques peuvent comparer leurs performances avec d'autres pratiques dans leur réseau ou région.
Avec la technologie baromètre, nous voulons fournir à tous les médecins généralistes belges les outils nécessaires pour mettre en œuvre l'AUDIT et les retours d'information dans leur pratique. Cela les aide à gérer la population de leur pratique. Nous visons à automatiser autant que possible le processus d'AUDIT et de retour d'information et à l'intégrer entièrement dans le DME. Pour les projets de baromètre, nous collaborons étroitement avec différents partenaires tels que Sciensano, les développeurs de DME et d'autres universités.
Le réseau INTEGO sert de terrain d'essai pour les nouveaux projets de baromètre. De cette façon, les enregistreurs d'INTEGO ont également l'opportunité de participer à la formation des retours d'information. En outre, dans le futur, plus de projets d'AUDIT et de retours d'information seront développés dans INTEGO que de baromètres pouvant être créés. Nous voulons soutenir nos enregistreurs autant que possible pour améliorer davantage l'utilisation du DME et la qualité des soins.